Le Suquet, haut lieu de la gastronomie française est perché sur le plateau de l’Aubrac en Aveyron. Tenu par Sébastien Bras, fils du célèbre chef Michel Bras, ce restaurant, isolé dans un des lieu les plus désertique de France, à acquis une renommée internationale. Car chez les Bras la cuisine a toujours été une affaire de famille, de génération en génération l’Aubrac a été leur source d’inspiration, ils puisent dans les produits issus de cette terre, leur créativité et leur originalité. Beaux et incroyablement bons, les saveurs dégustées du Suquet sont uniques et inégalables. Et c’est ainsi qu’à eu lieu la rencontre avec Pauline Roy, artisan d’art Aveyronnaise…

En effet, Pauline s’inspire essentiellement de la nature pour graver ses œuvres en verre. Pour son installation au Suquet, Pauline a pris pour thème la flore d’Aubrac…Ainsi nous retrouvons dans le décor merveilleux du Suquet, des vases lumineux et enchanteurs qui font danser au travers de leurs prismes, feuilles de hêtre, de buis, de chêne et fleurs de pissenlits…

C’est un honneur pour Pauline Roy d’être exposée aujourd’hui au Suquet, haut lieu de la gastronomie française et fierté de notre département.

Photographies © Pauline Roy gravures, Benjamin Schmuck / Scénographie de l’installation : Éric Gizzard