Pauline Roy, présente ses premières œuvres et son incroyable travail du verre à la biennale internationale Révélations (Grand Palais Éphémère, du 9 au 12 Juin 2022), aux côtés de « La Duchesse aux pieds nus », un univers féérique de la joaillerie et de « Maud Ruby plumassière », la plume pour la Haute mode. Toutes trois se sont choisies se sont choisies afin de mettre mutuellement leurs savoir-faire en valeur.
Tables gigognes aux motifs de palme
Pauline Roy conçoit ses tables gigognes et sable ses décors. Les motifs se répondent en laissant place à la lumière qui les traverse et donne l’illusion d’un mouvement dans les feuilles de palme. Ainsi, la table gigogne, quand elle est assemblée, ne fait plus qu’une seule pièce tout en transparence. Ces tables gigognes sont le résultat d’une recherche principalement axée sur la composition, la matière, la légèreté et l’équilibre. Le dessin des pieds en laiton a été réalisé avec Marco Roy. Les structures ont été fabriquées par les Métalleries Bordelaises.
Miroirs
Pauline Roy conçoit deux miroirs alliant verre, miroir et laiton. Ces deux pièces ont été conçues spécialement pour le Salon Révélation. Les structures ont été fabriquées par les Métalleries Bordelaises.
Photographies © Julien Claessens & Thomas Deschamps, Pauline Roy gravures, Audoin Desforges.