Pauline Roy Gravures concoît et réalise des bâtons de maréchal pour l’architecte d’intérieur Bertrand Prestiges. Ces poignées, qui allient design sophistiqué et savoir-faire artisanal, témoignent de l’exigence et de l’excellence de l’univers du luxe. Les poignées sont désignées sous le terme «bâton de maréchal», une appellation qui remonte à l’époque médiévale. Aujourd’hui, le terme a été adopté pour désigner des poignées de portes qui se distinguent par leur verticalité et leurs tailles.

1

2

3

4
Le motif de l’orchidée, délicate et sophistiquée, symbolise la beauté rare et l’élégance intemporelle. Ses pétales gracieux et ses formes harmonieuses inspirent une multitude d’oeuvres d’art et de design. Dans de nombreuses cultures, l’orchidée est associée à l’amour, à la force et à la féminité, faisant d’elle une source d’inspiration inépuisable pour les artistes.
Ces poignées de portes dites bâtons de maréchal sont déclinables avec tous types motifs.

5

6

7
1. Poignée de porte dite Bâton de maréchal au motif d’orchidées sur porte-miroir, 2025 ; 2. Échantillon plat au motif d’orchidées ; 1. Poignée de porte dite Bâton de maréchal au motif d’orchidées sur porte-miroir, 2025 ; 4. Production en toute petite série (4 exemplaires uniques) ; 5. Poignée de porte dite Bâton de maréchal au motif d’orchidées sur porte sablée au motif de roses, 2025 ; 6. Poignée de porte dite Bâton de maréchal au motif d’orchidées sur porte-miroir, 2025 (détail) ; 7. Poignée de porte dite Bâton de maréchal au motif d’orchidées sur porte sablée au motif de roses, 2025. Photographies ©Thomas Deschamps de l’agence MaryamBrepresent ; les branches de ©Voici des Fleurs, fleuriste à Paris.